LES ARTISTES ET LEURS CHANSONS NOUS FONT REVER.

Deco articlr chanson
Decoration pour un article chanson.

Amoureux de chansons et d’artistes, tout au long de l’année, Patrick Sébastien anime son émission « Les Années Bonheur » sur France2. C’est l’occasion pour des millions de téléspectateurs
de revoir des chanteurs qui les on fait rêver depuis les années 70. Ses invités disent qu’ils y sont super bien reçus, le public est chouchouté, l’orchestre respecté et super pro.

Pour vous dire tout de suite ce que je pense, on peu aimer ou ne pas aimer le présentateur, ce n’est pas le sujet de mon débat. Moi je le trouve sympa.
J’aime son franc parlé. Et il dit lui-même qu’il se fout pas mal de ceux qui le dénigrent. Dans ce blog je veux uniquement parler de la chanson et des artistes qui nous font rêver. Il y en a pour tous les goûts et c’est tout ce qui est bien. C’est aussi je pense la philosophie de Patrick Sébastien.

Que l’on soit jeune ou vieux, d’ici où là, adulte ou enfant, sérieux ou décono, il y a des chansons pour tout le monde. Patrick Sébastien le sais, il aime les gens simples et sa passion est de les faire rêver. En se spécialisant dans la chanson festive très populaire, il donne à son public le bonheur qu’il attend avec toute la générosité qu’on lui connait. Respect ! Il a une énorme audience. Mais il sait aussi faire plein d’autres choses c’est un artiste complet.

Je crois aussi que Patrick Sébastien est un grand sensible. Hier soir, sincèrement c’était visible, il n’a pas pu retenir une petite larme en écoutant la merveilleuse Lisa Angel lui foutre les poils avec une chanson de Ginette Reno qu’il adore. Ca, ça me fait rêver quelque part. J’apprécie aussi quand il nous rappelle que souvent certaines stars on des têtes tellement grosses qu’ils ont du mal à passer la porte, alors qu’à côté de ça de très grands artistes, parfois inconnus, d’une humilité, d’une sympathie et d’une humanité extraordinaire, nous laissent pantois.

C’est rapide, mais voilà un peu pourquoi j’aime les émissions de Patrick Sébastien. Au delà des chansons, Patrick Sébastien nous fait rencontrer les artistes dans toute leurs diverses particularités. Et c’est justement là que les millions de téléspectateurs qui regardent cette émission peuvent se laisser rêver et se reconnaissent. Ils aiment cette simplicité. Bien vu ! C’est la même chose dans son « Plus Grand Chapiteau du Monde » mais autour du music-hall, du cirque et du théâtre.

Autour de Patrick Sébastien se côtoyaient hier des artistes de la chanson aussi divers que Charles Dumont, Lio, les Charlots, Herbert Léonard, Jeane Manson, et même Sting. Joyeux mélange. C’est toujours comme ça avec lui. La chanson est une porte pour parler de tout. N’hésitez pas à laisser un commentaire en cliquant sur « leave a comment ». Merci.

 

1 réflexion sur « LES ARTISTES ET LEURS CHANSONS NOUS FONT REVER. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.